Cookies

When you use our sites (including mobile sites or mobile apps), we and third party organisations may collect information by using 'cookies' and other technologies (for simplicity we refer to all such technologies as 'cookies').

For a list of the companies which use cookies and how they use them please access our Cookie Consent Tool. This is always available at the bottom corner of our sites.

When visiting our sites, creating an account or when you buy tickets, you agree to us and third party organisations using cookies in line with your cookie settings. You can use the Cookie Consent Tool to change your preferences at any time. For information about how your personal information is used please see our Privacy Policy.

What are cookies?

A cookie is a small text file—containing small amounts of information— that passes to your computer through your web browser so that the website can remember who you are.

The length of time a cookie will stay on your computer depends on whether it is a persistent or session cookie. Session cookies are temporary cookies that stay on your computer until you leave the website. Persistent cookies stay on your computer after you have finished browsing until they expire or are deleted.

A pixel tag or sometimes called a web beacon is an invisible image with a line of code which is placed within an email message or on a web page. Cookies can either be categorised in to First or Third Party cookies. "First Party Cookies" are cookies that Ticketmaster / Live Nation places on your device whereas "Third Party Cookies" are cookies that another party controls but are placed on your device when you visit our site. For example, we use Google Analytics cookies to gather information about the user experience on our website.

What are cookies used for?

Cookies can be put into one of the following categories: strictly necessary; analytics, functionality and advertising cookies. The table provides more information about each category.

Essential Cookies

These cookies are essential to make our website work. They enable you to move around the site and use its features. Necessary services, like the ability to access secure areas cannot be provided without these cookies.

For example, keeping you logged in during your visit. Without these cookies the site might forget you and you'd have to constantly log back in. When you buy tickets, cookies make sure they're still in your shopping basket when you get to the checkout.

Analytics Cookies

These cookies collect information about how people use our site, such as which pages are most frequently visited, and how people are moving from one link to another. Information collected on our open site are grouped together with information from other people's use of our site on an aggregated basis. If you have logged into the client portal we may associate information from the cookies with your account. Overall, these cookies provide us with analytical information about how our site is performing and how we can improve it.

Functionality Cookies

These cookies allow us to remember choices you make and tailor our site to provide enhanced features and content to you. For example, these cookies can be used to remember your user name (but not your password), they can also be used to remember changes you've made to text size, font and other parts of pages that you can customize.

Advertising and Marketing Cookies

These cookies are used to deliver marketing and advertising message that are tailored to you based on what you have browsed, purchased or shown interest in. We use these cookies in conjunction with third party organisations who provide tools that enable us to group you with other users to target these messages and adverts. For example, when you browse our websites or apps, add tickets to your basket or make a purchase you may subsequently see adverts or messages for these or similar events. This could include an advert on Facebook, search results in Google or an email from us reminding you still have tickets in your basket. All third parties we work with conform to online behavioural advertising (OBA) industry standards to ensure you are not personally identified and you have the options to opt out in the future.

How to manage cookies from this site

In addition to our Cookie Consent Tool, most browsers will enable you to manage your cookies preferences e.g. have the browser notify you when you receive a new cookie or use it to disable cookies altogether. If you do decide to disable or delete these altogether some sites won't work as well as they rely on cookies to provide you with the service, you have requested. If you do decide to disable or delete them altogether some sites won't work as well as they rely on cookies to provide you with the service you have requested (see StrictlyNecessary Cookies, above)

If you do not wish to allow us and third party organisations to use cookies within our emails, such as pixel tags, the best way to do this is not to enable images when you view our emails. In other words, only view the plain-text of the email. Some web browsers and email clients have settings or extensions available to disable / block such cookies such as Gmail.

Changing browser settings

You can change your browser settings to limit which cookies can be set. These settings are usually found in the 'options' or 'preferences' menu for your browser.

Further information can be found here, or in the 'Help' menu of your browser:

•Cookie settings in Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

•Cookie settings in Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en

•Cookie settings in Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/cookies-information-websites-store-on-your-computer?redirectlocale=en-US&redirectslug=Cookies

•Cookie settings in Safari : https://support.apple.com/en-us/HT201265

Updates to this policy

We may update this policy from time to time, please check back regularly for amendments.

Policy last updated [16/08/2018]

The 16th edition of the Main Square Festival is rescheduled to July 2nd, 3rd and 4th 2021.

Main Square Festival will no longer take place this year. The 16th edition of the festival has been rescheduled to next year on July 2nd, 3rd and 4th following direction from the French government.


It’s a hard time for all of us, but your passion for the Main Square give us all the strength to offer you next year the best edition of the festival. We are already working with the artists on the line up and should be able to give you some good news very soon.


The tickets bought this year will be valid for 2021: so please hold on to you precious key for our joyful reunion. Dedicated surprises are coming... But if you prefer asking for a refund, we will be sharing all ticketing details within the next weeks (our ticketing partners are very busy at this time).


Finally, we want to extend our gratitude to our teams, artists, the City of Arras, the Arras Urban Community and our partners who work so hard each year on the festival production. And naturally we have a special thanks to you, our dear fans, for your support, enthusiasm and understanding. You are the soul of the Main Square Festival!


Before meeting you again in the citadel to live together these amazing moments, take care of yourself, your families, your friends. And please, stay at home to protect what binds us...


The Main Square Festival team

Cookies

Politique des Cookies

Lorsque vous utilisez nos sites (y compris nos sites mobiles ou nos applications mobiles), nous, ainsi que des organisations tierces, pouvons collecter des informations en utilisant des « cookies » et autres technologies (pour plus de simplicité, nous faisons référence à toutes ces technologies par le terme « cookies »).

Pour avoir une liste des sociétés qui utilisent des cookies et des informations sur la manière dont elles s'en servent, nous vous prions de bien vouloir consulter notre Outil de Gestion des Cookies. Ce dernier est toujours accessible dans le coin en bas de nos sites.

Lorsque vous visitez nos sites, créez un compte ou lorsque que vous achetez des billets, vous consentez à ce que des organisations tierces et nous-mêmes utilisions des cookies en conformité avec votre paramétrage des cookies. Vous pouvez utiliser l'Outil de Gestion des Cookies pour changer vos préférences à tout moment. Pour avoir plus d'informations sur la manière dont vos données personnelles sont traitées, nous vous prions de bien vouloir consulter notre Politique de Confidentialité.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit document texte – qui contient une petite quantité d'information – qui passe de votre ordinateur à travers votre navigateur internet afin que le site internet puisse se souvenir de vous.

La durée selon laquelle un cookie restera sur votre ordinateur dépend de la nature du cookie, c'est-à-dire s'il s'agit d'un cookie persistant ou de session. Les cookies de session sont des cookies temporaires qui restent sur votre ordinateur jusqu'à ce que vous quittiez le site internet. Les cookies persistants restent sur votre ordinateur après que vous ayez fini votre navigation jusqu'à ce qu'ils expirent ou soient supprimés.

Une balise pixel, parfois appelée une balise web, est une image invisible avec une ligne de code qui est placée dans un email ou sur une page d'un site internet. Les cookies peuvent être catégorisés soit en cookies internes, soit en cookies tiers. Des « cookies internes » sont des cookies que Ticketmaster / Live Nation placent sur votre appareil, tandis que des « cookies tiers » sont des cookies qu'une tierce partie contrôle mais qui sont placés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site. Par exemple, nous utilisons des cookies Google Analytics afin de collecter des informations sur l'expérience des utilisateurs sur notre site internet.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies peuvent être classés dans les catégories suivantes : strictement nécessaires, analytiques, de fonctionnement et cookies de publicités. Ce tableau fournit plus d'informations concernant chaque catégorie.

Cookies Strictement Nécessaires

Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site internet. Ils vous permettent de naviguer sur le site et d'utiliser ses fonctionnalités. Les services nécessaires, tels que l'accès aux endroits sécurisés, ne peuvent pas être fournis sans ces cookies.

Par exemple, le maintien de votre session lors de votre visite. Sans ces cookies, le site vous oublierait et vous devriez vous identifier en permanence. Lorsque vous faites un achat de billets, les cookies s'assurent qu'ils sont toujours dans votre panier jusqu'à ce que vous arriviez à la page de paiement.

Cookies Analytiques

Ces cookies collectent des informations sur la manière dont les personnes utilisent notre site, telles que les pages les plus visitées et la façon dont les utilisateurs naviguent d'un lien vers un autre. L'information collectée sur notre site internet est regroupée avec des informations concernant l'utilisation que font les personnes de notre site sur une base agrégée. Si vous vous êtes identifié, nous pourrions associer l'information de vos cookies avec votre compte client. En somme, ces cookies nous fournissent des informations analytiques sur la performance de notre site et comment nous pouvons l'améliorer.

Cookies de fonctionnement

Ces cookies nous permettent de nous souvenir des choix que vous avez fait et de personnaliser notre site internet afin de vous fournir des services et du contenu améliorés. Par exemple, nos cookies peuvent servir à retenir votre identifiant (mais pas votre mot de passe) et peuvent aussi servir à maintenir des changements que vous avez faits au niveau des textes, de la police, de la taille de la police et d'autres parties de la page que vous pouvez personnaliser.

Cookies de Publicité et de Marketing

Ces cookies peuvent servir à fournir un message publicitaire et de marketing personnalisé basé sur votre historique de navigation, d'achat ou sur ce que vous avez consulté. Nous utilisons ces cookies conjointement avec des organisations tierces qui nous fournissent des outils nous permettant de vous rapprocher d'autres utilisateurs afin de personnaliser ces messages et publicités. Par exemple, lorsque vous consultez notre site internet ou nos applications, ajoutez des billets à votre panier, ou bien faites un achat, vous pourriez voir ensuite apparaître des publicités ou des messages pour l'évènement concerné ou des évènements similaires. Ceux-ci peuvent inclure des publicités sur Facebook, des résultats de recherches Google ou un email de notre part vous rappelant que vous avez encore des billets dans votre panier. Toutes les tierces parties avec lesquelles nous travaillons sont conformes aux normes industrielles concernant le comportement publicitaire en ligne (online behavioural advertising – OBA) afin de vous assurer de la protection de vos données personnelles et de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Comment gérer les cookies de notre site ?

En plus de notre Outil de Gestion des Cookies, la plupart des navigateurs internet vous permettent de gérer vos préférences cookies, par exemple pour que le navigateur vous alerte lorsque vous recevez un nouveau cookie ou bien pour utiliser l'option de désactivation de tous les cookies. Si vous décidez de désactiver ou de supprimer complètement tous les cookies, certains sites ne pourront plus fonctionner car ils sont dépendants des cookies afin de vous fournir le service que vous avez demandé (voir : Cookies Strictement Nécessaire ci-dessus).

Si vous ne souhaitez pas permettre à des organisations tierces, ainsi qu'à nous, d'utiliser des cookies dans nos emails, tels que des balises pixel, le meilleur moyen est de ne pas activer les images lorsque vous consultez l'email. En d'autres termes, ne consultez que la version texte de l'email. Certains navigateurs internet et fournisseurs d'emails, tels que Gmail, ont des paramètres ou extensions disponibles afin de désactiver/bloquer de tels cookies.

Changer ses paramètres de navigation

Vous pouvez changer vos paramètres de navigation afin de limiter les cookies qui peuvent être activés. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « options » ou « préférences » de votre navigateur.

Pour plus d'information, veuillez consulter les liens ci-dessous, ou consultez le menu 'Aide' de votre navigateur :

•Paramètres Cookies dans Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

•Paramètres Cookies dans Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

•Paramètres Cookies dans Firefox :https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent?redirectlocale=en-US&redirectslug=Cookies

•Paramètres Cookies dans Safari : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265



Mise à Jour de cette Politique

Nous pouvons mettre à jour cette politique à tout moment. Merci de consulter cette politique régulièrement pour toutes modifications.

Dernière mise à jour de la Politique le [16/08/2018]

La 16ème édition du Main Square Festival est reportée aux 1, 2 et 3 Juillet 2022 avec STING comme premier artiste confirmé !

S’il y a quelques semaines, nous étions enthousiastes et optimistes quant à vous retrouver sur le festival en Juillet prochain, la dynamique est malheureusement bien différente aujourd’hui…


La situation actuelle ainsi que les atermoiements du gouvernement ont anéanti nos espoirs d’un Main Square à la Citadelle comme nous l’aimons tous, en 2021. Certes, le Ministère laisse l’opportunité aux festivals d’accueillir 5000 personnes, assises, distanciées, dans le respect de règles sanitaires strictes. Et donc face à ces conditions proposées qui ne correspondent pourtant ni au Main Square Festival, ni à vos attentes, nous avons quand même pris le temps de la réflexion.


Puisque vous avez été si nombreux à conserver vos tickets et nous faire confiance, comment ne laisser entrer que 5000 d’entre vous sous la Porte Royale alors que ce sont plus de 30 000 festivaliers par jour qui sont détenteurs de billets aujourd’hui ?
Comment se passer de vos courses effrénées à l'ouverture des portes pour gagner cette précieuse place au premier rang de la Main Stage ?
Comment faire une croix sur vos danses et sourires devant la Green Room ou le Bastion ?
Comment envisager un Main Square sans vos déambulations dans la Citadelle, sur la Promenade des Remparts, dans le Square, sans vos siestes à l'ombre ?
Pouvons-nous réellement nous priver de la convivialité, de l’échange, de la frénésie et du partage qui font tout le sel de l’évènement arrageois et bien souvent l’esprit des festivals de musiques actuelles ?
Non, ça ne serait pas le Main Square !


C’est pourquoi, la gorge serrée et sans plaisir aucun, et après consultations et accords avec nos partenaires publics et privés, nous avons pris la décision difficile et unanime de reporter une fois encore la 16ème édition du Main Square. Celle-ci aura donc lieu les 1, 2 et 3 juillet 2022.


Désormais, nous allons concentrer nos efforts à réunir une programmation qui fera votre bonheur en 2022 et dont nous vous partagerons la teneur le plus vite possible. Vous y retrouverez des artistes que vous attendiez et aussi forcément de nouveaux visages. Un savant mélange pour des retrouvailles exceptionnelles et tant attendues dans notre chère Citadelle.


Et comme on en a tous marre des mauvaises nouvelles on commence dès maintenant par vous dire que nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer un premier nom : STING confirme déjà son retour sur la Main Stage, le Vendredi 1 Juillet 2022.


Une éternité paraît nous séparer de 2022 mais tenez bon ! On ne vous oublie pas et pour cette deuxième année encore si particulière, nous allons également œuvrer pour vous offrir quelques surprises qui nous permettrons de gouter un peu à ce qui nous rassemble chaque été…


Concernant la billetterie, les tickets achetés pour 2020 ainsi que ceux pour 2021 seront valables pour 2022. Et si vous ne pouviez pas être présents, vous aurez la possibilité de demander le remboursement. Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec tous les détails.


En attendant, prenez soin de vous et n’oubliez pas d’avoir une pensée solidaire pour tous ces gens qui habituellement s’activent, souvent dans l’ombre, pour que vous passiez des moments inoubliables devant vos artistes préférés mais qui sont pour l’instant toujours empêchés de travailler. À très vite !


L’équipe du Main Square Festival