Espace Candidatures

Vous êtes plusieurs milliers à avoir envoyé votre candidature, dont chacune a été soigneusement étudiée. Un grand merci pour votre enthousiasme à rejoindre nos équipes !

 

Si à ce jour vous n’avez pas reçu de confirmation d’embauche (regardez dans vos spams au cas où…) c’est que vous ne ferez malheureusement pas partie de la Team Main Square cette année.

Nous ne pouvons pas répondre individuellement à un si grand nombre de personnes, mais sachez que notre reconnaissance est sincère, encore Merci !

 

À celles et ceux qui ont reçu une réponse positive et qui auront confirmé leur présence en remplissant leur formulaire, nous demandons encore un peu de patience pour les derniers détails.

Vous recevrez tous les documents et informations utiles au plus tard le lundi 1er juillet. 

 

BON ÉTÉ À TOUTES ET TOUS !!!

Live Nation France Festivals, filiale de la première entreprise de divertissement en France et dans le monde, produit depuis 16 ans le Main Square Festival à Arras au sein d’une superbe Citadelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Du 4 au 7 juillet 2024, les plus grands artistes internationaux se succèderont sur 3 scènes devenues mythiques et plus de 160 000 festivalières et festivaliers fêteront cet évènement hors du commun.

Pour que la magie ait lieu, des centaines de personnes s’impliquent en offrant au public un accueil chaleureux et professionnel.

Si vous souhaitez à votre tour participer à la réussite de cette aventure humaine extraordinaire, rejoignez la grande famille du Main Square Festival !

Les emplois que nous proposons ici concernent uniquement la gestion des festivaliers et festivalières ainsi que quelques postes nécessitant une expérience professionnelle particulière. Nous ne traitons aucune demande de stage et ne recrutons aucun personnel bénévole.

Si vous choisissez de travailler au sein de nos équipes, nous vous encadrerons et vous accompagnerons tout au long de vos missions.

Pour les personnes qui souhaitent postuler auprès d’autres services, vous trouverez les liens utiles dans l’onglet « Infos pratiques ».

 

                Liste des Postes :

Contrôle d’accès :

Vous accueillerez le public aux portes du Festival, en effectuant une vérification des billets.

Ce poste indispensable à la réussite du festival nécessite d’apprécier les relations avec le public.

Une bonne condition physique est également demandée, ce poste impliquant de pouvoir rester debout et statique plusieurs heures consécutives.

Pas d’expérience particulière souhaitable, nous recherchons des personnes au tempérament souriant et accueillant.

 

Hôtessariat / Service / Entretien VIP

Votre poste consistera à accueillir et servir des rafraichissements au sein de l’Espace VIP du festival, ainsi que participer à sa mise en place et à son entretien.

Vous travaillerez au sein de divers espaces privés réservés par notre Public VIP.

Expérience d’hôtessariat / service souhaitable.

 

Bar VIP

L’Espace VIP du festival est doté d’un grand Bar central. Nous recherchons des barmen et barmaid ayant une réelle expérience professionnelle (tirage de bières, changement de fûts, réalisation de cocktails de base, gestion de stocks). La maîtrise de l’Anglais est un plus.

 

Commis de Cuisine

Vous aiderez à la préparation de réalisations culinaires dans un espace privé du Festival.

 

Accueil médias et partenaires

Vous accueillerez et / ou accompagnerez les divers médias et partenaires. Expérience professionnelle et très bon niveau d’anglais obligatoires.

  • Vous devrez impérativement avoir 18 ans ou plus. Les horaires de fin de missions étant en grande majorité tardifs, nous ne pourrons recruter aucune personne mineure, ceci afin de respecter le code du travail.

 

  • Vous devez en candidatant, vous engager à être disponible pendant les 4 jours du festival (du 4 au 7 juillet 2024).

 

  • Vous devrez également vous engager à assister, le 3 juillet 2024, à une réunion d’information et de remise de matériel, pendant laquelle l’on vous accréditera individuellement. Cette réunion sera obligatoire, aucune personne ne pourra être accréditée le lendemain.

 

  • Si nous vous sélectionnons, vous devrez vous engager à accepter et à respecter le planning qui vous sera individuellement attribué. Vos plannings correspondront aux besoins du festival et seront établis en fonction des obligations du code du travail (amplitudes horaires, pauses etc). Ils ne pourront en aucun cas être adaptés à vos demandes. Les horaires de fin de mission les plus tardifs seront aux alentours de 4h du matin.

 

  • Vous devrez être libre de tout contrat de plus de 8h avec une autre Entreprise pendant la semaine du festival, le code du travail vous interdisant le cumul d’emplois au-delà de 48h par semaine. Nombre de postes nécessitant 10h de travail par jour pendant les 4 jours de festival, nous recherchons donc des personnes libres de tout engagement extérieur. Attention, le congé payé ne vous décharge pas d’un contrat en cours. Seul un congé sans solde auprès de votre autre Entreprise pourrait vous en affranchir.

 

  • Vous serez sous contrat CDD et votre salaire sera établi sur la base du SMIC horaire.

 

  • Vous pourrez avoir accès aux concerts en dehors de vos horaires de service, sous condition de la bonne exécution de vos missions.

 

  • Vous aurez la possibilité d’installer une tente sur un terrain réservé au personnel et équipé de sanitaires. Du personnel de sécurité sera présent pour empêcher toute intrusion extérieure. Attention, nous ne fournissons aucun matériel de camping.

 

  • Vous devrez candidater individuellement, les candidatures groupées ne pourront pas être traitées.

 

  • Vous ne devrez envoyer qu’une seule candidature. Chacune sera soigneusement étudiée et classée selon votre profil. Si vous n’avez pas reçu de réponse favorable avant le 14 juin, c’est que votre candidature aura été placée sur liste d’attente en cas de nouveaux besoins. Les personnes qui enverront de multiples candidatures ne seront pas sélectionnées.

  • Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse recrutement@mainsquarefestival.fr. Elle devra être accompagnée de votre CV en pièce jointe (format word ou pdf). Une photo récente est bienvenue, afin de créer le trombinoscope qui sera très utile à vos référentes et référents.

 

  • Liens utiles :

Pour postuler en tant que personnel de caisse / barman / barmaid dans l’un des bars du Festival : https://tipi.eu

Pour toute question concernant le festival en lui-même : contact@mainsquarefestival.fr

News

Vous êtes plusieurs milliers à avoir envoyé votre candidature, dont chacune a été soigneusement étudiée. Un grand merci pour votre enthousiasme à rejoindre nos équipes !

 

Si à ce jour vous n’avez pas reçu de confirmation d’embauche (regardez dans vos spams au cas où…) c’est que vous ne ferez malheureusement pas partie de la Team Main Square cette année.

Nous ne pouvons pas répondre individuellement à un si grand nombre de personnes, mais sachez que notre reconnaissance est sincère, encore Merci !

 

À celles et ceux qui ont reçu une réponse positive et qui auront confirmé leur présence en remplissant leur formulaire, nous demandons encore un peu de patience pour les derniers détails.

Vous recevrez tous les documents et informations utiles au plus tard le lundi 1er juillet. 

 

BON ÉTÉ À TOUTES ET TOUS !!!

Go back to overview

Qui sommes-nous ?

Live Nation France Festivals, filiale de la première entreprise de divertissement en France et dans le monde, produit depuis 16 ans le Main Square Festival à Arras au sein d’une superbe Citadelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Du 4 au 7 juillet 2024, les plus grands artistes internationaux se succèderont sur 3 scènes devenues mythiques et plus de 160 000 festivalières et festivaliers fêteront cet évènement hors du commun.

Pour que la magie ait lieu, des centaines de personnes s’impliquent en offrant au public un accueil chaleureux et professionnel.

Si vous souhaitez à votre tour participer à la réussite de cette aventure humaine extraordinaire, rejoignez la grande famille du Main Square Festival !

Go back to overview

Postes à pourvoir

Les emplois que nous proposons ici concernent uniquement la gestion des festivaliers et festivalières ainsi que quelques postes nécessitant une expérience professionnelle particulière. Nous ne traitons aucune demande de stage et ne recrutons aucun personnel bénévole.

Si vous choisissez de travailler au sein de nos équipes, nous vous encadrerons et vous accompagnerons tout au long de vos missions.

Pour les personnes qui souhaitent postuler auprès d’autres services, vous trouverez les liens utiles dans l’onglet « Infos pratiques ».

 

                Liste des Postes :

Contrôle d’accès :

Vous accueillerez le public aux portes du Festival, en effectuant une vérification des billets.

Ce poste indispensable à la réussite du festival nécessite d’apprécier les relations avec le public.

Une bonne condition physique est également demandée, ce poste impliquant de pouvoir rester debout et statique plusieurs heures consécutives.

Pas d’expérience particulière souhaitable, nous recherchons des personnes au tempérament souriant et accueillant.

 

Hôtessariat / Service / Entretien VIP

Votre poste consistera à accueillir et servir des rafraichissements au sein de l’Espace VIP du festival, ainsi que participer à sa mise en place et à son entretien.

Vous travaillerez au sein de divers espaces privés réservés par notre Public VIP.

Expérience d’hôtessariat / service souhaitable.

 

Bar VIP

L’Espace VIP du festival est doté d’un grand Bar central. Nous recherchons des barmen et barmaid ayant une réelle expérience professionnelle (tirage de bières, changement de fûts, réalisation de cocktails de base, gestion de stocks). La maîtrise de l’Anglais est un plus.

 

Commis de Cuisine

Vous aiderez à la préparation de réalisations culinaires dans un espace privé du Festival.

 

Accueil médias et partenaires

Vous accueillerez et / ou accompagnerez les divers médias et partenaires. Expérience professionnelle et très bon niveau d’anglais obligatoires.

Go back to overview

Critères & Conditions

  • Vous devrez impérativement avoir 18 ans ou plus. Les horaires de fin de missions étant en grande majorité tardifs, nous ne pourrons recruter aucune personne mineure, ceci afin de respecter le code du travail.

 

  • Vous devez en candidatant, vous engager à être disponible pendant les 4 jours du festival (du 4 au 7 juillet 2024).

 

  • Vous devrez également vous engager à assister, le 3 juillet 2024, à une réunion d’information et de remise de matériel, pendant laquelle l’on vous accréditera individuellement. Cette réunion sera obligatoire, aucune personne ne pourra être accréditée le lendemain.

 

  • Si nous vous sélectionnons, vous devrez vous engager à accepter et à respecter le planning qui vous sera individuellement attribué. Vos plannings correspondront aux besoins du festival et seront établis en fonction des obligations du code du travail (amplitudes horaires, pauses etc). Ils ne pourront en aucun cas être adaptés à vos demandes. Les horaires de fin de mission les plus tardifs seront aux alentours de 4h du matin.

 

  • Vous devrez être libre de tout contrat de plus de 8h avec une autre Entreprise pendant la semaine du festival, le code du travail vous interdisant le cumul d’emplois au-delà de 48h par semaine. Nombre de postes nécessitant 10h de travail par jour pendant les 4 jours de festival, nous recherchons donc des personnes libres de tout engagement extérieur. Attention, le congé payé ne vous décharge pas d’un contrat en cours. Seul un congé sans solde auprès de votre autre Entreprise pourrait vous en affranchir.

 

  • Vous serez sous contrat CDD et votre salaire sera établi sur la base du SMIC horaire.

 

  • Vous pourrez avoir accès aux concerts en dehors de vos horaires de service, sous condition de la bonne exécution de vos missions.

 

  • Vous aurez la possibilité d’installer une tente sur un terrain réservé au personnel et équipé de sanitaires. Du personnel de sécurité sera présent pour empêcher toute intrusion extérieure. Attention, nous ne fournissons aucun matériel de camping.

 

  • Vous devrez candidater individuellement, les candidatures groupées ne pourront pas être traitées.

 

  • Vous ne devrez envoyer qu’une seule candidature. Chacune sera soigneusement étudiée et classée selon votre profil. Si vous n’avez pas reçu de réponse favorable avant le 14 juin, c’est que votre candidature aura été placée sur liste d’attente en cas de nouveaux besoins. Les personnes qui enverront de multiples candidatures ne seront pas sélectionnées.
Go back to overview

Infos Pratiques

  • Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse recrutement@mainsquarefestival.fr. Elle devra être accompagnée de votre CV en pièce jointe (format word ou pdf). Une photo récente est bienvenue, afin de créer le trombinoscope qui sera très utile à vos référentes et référents.

 

  • Liens utiles :

Pour postuler en tant que personnel de caisse / barman / barmaid dans l’un des bars du Festival : https://tipi.eu

Pour toute question concernant le festival en lui-même : contact@mainsquarefestival.fr

Go back to overview